Passer au contenu

Une tablette à 35 dollars mise au point en Inde

La tablette tactile, un produit de luxe ? Pas en Inde, où un appareil destiné à la jeunesse est prêt à passer en phase de production.

Le gouvernement indien a mis au point une tablette tactile à 35 dollars, destinée aux élèves des écoles primaires aussi bien qu’aux étudiants à l’université. L’appareil n’en est pas encore au stade de la production de masse, mais des discussions sont entamées avec des sous-traitants internationaux, selon le ministre indien du Développement. Cette tablette a été conçue dans le pays. Elle utilise Linux, fonctionne avec des applications courantes, dont un navigateur Web, une suite bureautique et un lecteur multimédia, et peut servir à la visioconférence.

Un réseau Internet à développer

Dotée d’un écran de 7 pouces, elle est alimentée par une batterie, un chargeur solaire devant être prochainement disponible en option. Pour le stockage, elle fait appel à une carte mémoire plutôt qu’à un disque dur. Le gouvernement indien espère subventionner en partie l’achat de cette tablette afin que son coût d’acquisition ne dépasse pas 10 dollars. Des infrastructures Internet devront également être mises en place pour accompagner ce programme d’informatisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction