Passer au contenu

Une Supra 100% électrique, est-ce ce qui peut arriver de mieux à Toyota ?

La marque pionnière de l’hybride accuse toujours un retard sur le véhicule électrique. Pour revenir dans la course, Toyota pourrait sortir le grand jeu avec une Supra électrique.

La prochaine génération de la Supra, le modèle le plus sportif de Toyota pourrait à elle seule corriger deux erreurs majeures du constructeur japonais. Celle d’avoir laissé passer le train des voitures électriques et celle d’avoir confié la réalisation de la dernière Supra à BMW. D’après le site spécialisé japonais BestCarWeb, Toyota aurait décidé de l’avenir de son modèle culte. La Supra actuelle continuera son parcours jusqu’en 2025. Dès 2026, c’est une version 100 % électrique qui prendrait sa succession.

Ainsi, après avoir bâti sa légende en thermique jusqu’en 2022, la Supra signerait un retour remarqué sans passer par la case hybride. Le modèle qui devrait être officialisé dans trois ans serait, a priori, basée sur une version améliorée de l’actuelle plateforme e-TNGA du constructeur. L’autre changement par rapport à la dernière génération, c’est le choix d’un développement uniquement en interne. En effet, la cinquième génération de Supra avait été en partie confiée à BMW qui en avait fait un copier/coller de sa Z4.

Un virage stratégique assumé

Le changement à la tête de Toyota fait déjà ses effets. Si Koji Sato ne prendra officiellement son nouveau poste de CEO que le 1er avril, le changement de stratégie semble déjà acté. L’ex-patron de Lexus a déjà fait part de son intention d’apporter « une nouvelle approche » et de « radicalement changer » la manière de faire des voitures électriques chez Toyota. Mais alors que Toyota semblait prêt à laisser Lexus prendre les devants sur les modèles 100 % électriques, un modèle et non des moindres devrait faire exception.

Cette Supra 100 % électrique aura tout de même fort à faire. Elle sera sans doute amenée à croiser la route d’un certain Roadster de Tesla, mais aussi de la Taycan de Porsche et sans doute de l’Alpine 100 % électrique, le dernier petit monstre de puissance que prépare la division sportive de Renault. Quoi qu’il arrive, avec l’officialisation d’une Supra 100 % électrique, Toyota frapperait un grand coup. C’est le minimum requis lorsqu’on accuse un tel retard sur la concurrence en matière de véhicules électriques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bestcarweb