Ces deux enceintes utilisent en effet la technologie numérique DECT (la même que celle de nos téléphones sans fil d’intérieur), pour recevoir les signaux audio émis par la base. Chacune d’elles, intègre donc un récepteur DECT, un amplificateur, un haut-parleur de type médium et une batterie rechargeable. La puissance délivrée par chaque enceinte atteint 5 watts au maximum et il est bien entendu possible de régler le niveau sonore à l’aide d’un bouton. En ce qui concerne la recharge de la batterie, rien de plus simple, il suffit de replacer l’enceinte sur le socle de la station.
Essentiellement conçue pour accueillir les lecteurs iPod et iPhone, la station PeeKBall Dock complète son connecteur Apple Dock par une entrée auxiliaire jack 3,5 mm stéréo qui lui permet de sonoriser n’importe quel autre appareil muni d’une sortie casque, comme un lecteur CD/DVD, un baladeur MP3, une TV, un PC, une console de jeux ou encore un récepteur radio. Bien que pour ce dernier, aucun intérêt, car la station PeeKBall Dock intègre déjà un tuner AM/FM.
Précisons enfin, que cette élégante et ô combien originale station d’accueil habillée de noir, sera disponible dès le mois d’octobre 2009 et qu’en dépit de la technicité DECT de ses enceintes sans fil et amovibles, elle ne coûte que 89 petits euros (garantie constructeur de 12 mois incluse).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.