Passer au contenu

Une station multimédia… et d’accueil !

Ce boîtier réalisé par Seagate a plus d’un atout dans son sac. S’il ne se distingue pas vraiment de ses concurrents par sa connectique, qui inclut…

Ce boîtier réalisé par Seagate a plus d’un atout dans son sac. S’il ne se distingue pas vraiment de ses concurrents par sa connectique, qui inclut les classiques sorties HDMI, composantes, Ethernet et audio optique, ainsi que deux ports USB (pour y brancher des clés ou des disques durs externes), il a l’originalité d’être équipé d’un emplacement spécifique dans lequel on peut enficher directement un disque dur externe USB 2,5 pouces de la marque (modèle FreeAgent Go uniquement). De cette façon, l’ensemble est plus compact et plus esthétique, puisqu’aucun câble n’est utilisé. Autre atout, le boîtier est compatible avec quasiment tous les types de formats de fichiers audio, photo et vidéo (MKV en haute définition compris). Seuls les fichiers audio WMA Pro et Flac manquent à l’appel.Bon point encore, l’interface affichée à l’écran est fonctionnelle et réagit rapidement aux sollicitations de la télécommande. Enfin, lorsqu’il est connecté à un réseau, le FreeAgent Theater+ lit sans problème les fichiers stockés sur un PC distant et accède aussi à divers services en ligne, comme YouTube (vidéos en ligne), Picasa et Flickr (pour voir des photos depuis Internet), Video Feeds (podcast vidéo) ou encore Weather, pour savoir le temps qu’il fera…L’avis de la rédaction
On aime

L’emplacement pour disque dur Seagate, la variété des codecs pris en charge, l’interface claire et réactive, les services Internet.
On n’aime pas
Rien.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord