Passer au contenu

Une station d’accueil sans fil pour notebooks

L’EZair Wireless permet d’ajouter en un clin d’œil un moniteur, un clavier et vraie souris à un ordinateur portable.

Ecran miroir ou étendu
Ainsi, une fois rentré de balade, il suffit d’enficher l’émetteur/récepteur dans un des ports USB 2.0 du PC portable pour que ce dernier établisse la liaison avec la station fixe câblée en permanence et lui transmette le son et l’image ainsi que les communications entre le clavier et la souris. Signalons que le moniteur relié à la station peut être configuré soit comme un écran miroir soit comme un écran étendu et qu’il est même possible de remplacer cet écran par un vidéoprojecteur pour les besoins d’une présentation, par exemple.

Il embarque une protection pour éviter les indiscrétions
Pour éviter les brouillages et les risques de piratage par des périphériques opérant dans les mêmes fréquences, l’USB-DD3000 bénéficie d’une protection par chiffrement AES 128-bits. Il est en outre labellisé Wireless USB 1.0 et certifié USB-IF, Wi Media PHY et MAC. La portée de l’USB-DD3000 atteint, au mieux, une dizaine de mètres avec l’antenne interne.

Disponible, l’EZAir USB-DD3000 est livré avec pilote, logiciel et bloc d’alimentation externe pour la somme de 129,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic