Une connectique simple mais efficace
Ainsi, on retrouve le connecteur Apple Dock en façade avec, de part et d’autre, les boutons de réglages audio et l’interrupteur marche-arrêt, tandis que le panneau arrière supporte les prises jack AV et ligne AUX, afin de permettre la connexion d’une source audio externe quelconque (baladeur MP3, tuner FM, console de jeux, ordinateur, etc.) et d’un téléviseur. Lequel permettra de regarder les contenus vidéo des iPod et des iPhone.
Puissance et technologie font bon ménage
Seule différence avec l’iHome iP1, le système iP2 embarque un ampli numérique de Classe D qui ne délivre qu’une puissance efficace de 50 watts, contre 100 watts sur le modèle iP1. Cela dit, cet ampli bénéficie lui aussi du traitement du signal audio par un processeur DSP Bongiovi, pour délivrer aux haut-parleurs au Néodyme de 3,5 pouces (environ 10 cm) de diamètre, un son riche, en principe aussi percutant dans les basses que cristallin dans les aigus et chaud dans les médiums.
Côté ergonomie, pas de souci : l’alimentation est intégrée, les boutons et la connectique sont facilement accessibles et une télécommande sans fil est fournie pour piloter l’appareil ainsi que les lecteurs Apple qui y sont enfichés. De plus, ces derniers bénéficient du service de recharge de batterie pendant leur utilisation.
Précisons enfin que cet accessoire de luxe pour audiophiles exigeants, voire même pour mélomanes, sera disponible très prochainement (la date n’a pas encore été fixée) mais exigera de votre part, une donation d’environ 199 euros (l’appareil étant annoncé à 199 dollars).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.