Passer au contenu

Une souris qui colle à la peau

Voici un système de pointage sans fil des plus atypiques. Il se porte au doigt!

Les tapis de souris vont-t-ils bientôt disparaître ? La société BossWave ne saurait dire le contraire avec son FindRing.Ce nouveau dispositif de pointage sans fil (technologie radio) se compose d’un récepteur et d’un transmetteur en forme de bague qui fait office de souris.
Le récepteur, alimenté par deux petites piles, vient se connecter sur le port USB du micro avec un câble de liaison. Par la suite, il peut être fixé sur un des bords de l’écran.
Le transmetteur s’insère, lui, sur un des doigts de la main, qui peut être l’index. Les gauchers et les droitiers sont ici logés à la même enseigne, ce qui n’est pas le cas avec toutes les souris.Comment marche le FindRing ? C’est simple. Il suffit d’incliner la main de quelques degrés dans un sens ou dans un autre pour déplacer le curseur de la souris. En fait, le déplacement du curseur reproduit le mouvemment naturel de la main. Et comme la plupart des souris classiques, le FindRing intègre également deux boutons accessibles avec le pouce.
La portée d’utilisation de cette souris mutante est de 1 à 8 mètres. Elle est dores et déjà disponible sur le site du fabricant pour 80 dollars, soit environ 560 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury