Passer au contenu

Une souris pour joueurs qui va vraiment, mais vraiment très vite

Logitech commercialise la G500 Gaming Mouse, une souris pour joueurs qui embarque un capteur 5700 ppp très prometteur.

Logitech annonce la digne remplaçante de la G5 Laser Mouse , la Gaming Mouse G500. Même lignée, même destinée, la G500, de son petit nom, est conçue pour les gamers, les vrais !

Ceux qui préfèrent une souris filaire parce que les technologies sans fil ne leur conviennent pas. Ceux qui savent manier le pointeur avec précision alors que la résolution du capteur laser dépasse les 5 000 points par pouce. Ceux qui mettront les doigts dans la coque pour ajouter ou enlever ces fameux petits poids (quelques grammes) censés lester la souris. Et ceux qui prendront le temps de tirer parti du logiciel de configuration pour définir un profil utilisateur en fonction de chacun des types de jeu.

La Logitech Gaming Mouse G500 est tout ça à la fois. Pas de gros changement côté design. La G500 est un modèle à sept boutons avec un petit tiroir dans lequel on dispose de petits poids – trois poids de 1,7 g et deux de 4,5 g sont fournis – que l’on dispose à sa guise pour alourdir plutôt l’avant ou les flancs de la souris.

Le gain de performances devrait être significatif. Si la G5 embarquait déjà un capteur 2 000 ppp redoutable, la G500 est une souris USB qui bénéficie d’un capteur laser 5 700 ppp, capable de détecter le moindre mouvement de la main.

Si l’on trouve que ce mulot est trop nerveux, il est possible de diminuer la résolution du capteur pour descendre à 200 ppp. Les tests menés sur différentes souris montrent qu’à 1 000 ppp c’est amplement suffisant pour parcourir vite et bien l’environnement Windows. Le logiciel SetPoint livré devrait une nouvelle fois permettre de calibrer au mieux cette souris.

L’autre argument massue est que la G500 serait tout à fait capable de rivaliser avec la G9x Laser Mouse, une référence chez Logitech. A ne surtout pas négliger, car proposée à 10 euros de moins, elle séduit par son ergonomie offrant une excellente prise en main et son look tout simplement accrocheur.

La Logitech G500 Gaming Mouse est d’ores et déjà disponible au prix public de 80 euros, incluant une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA