Vous adorez la G5, la souris pour Gamer de Logitech ? Vous pourrez être séduit par la nouvelle G9. Il faudrait même en parler au pluriel, car il s’agit presque de deux souris en une.
En plus de la coque principale très design et confortable, Logitech propose une « surcoque » réglable, appelée XL. L’idée est toute bête. La bestiole peut ainsi s’adapter soit à la taille de votre main, soit au jeu utilisé, les utilisateurs ne tenant pas leur souris de la même manière selon qu’ils jouent à un jeu de tir à la première personne ou qu’ils s’échinent sur un jeu de stratégie en temps réel.
Cette constatation donne lieu à l’intégration d’autres fonctions comme l’ajustement de la résolution du capteur, qui atteint des sommets avec ce modèle en s’étirant de 200 à 3200 ppp. Ou la possibilité de créer des profils selon les jeux et de les sauvegarder dans la souris pour ne pas avoir à reconfigurer son utilisation à chaque fois que le joueur change d’ordinateur. Ou bien encore, la possibilité de régler le poids de la souris à l’aide de petits lestes (28 grammes en tout).
Enfin, la G9 bénéficie de la molette MicroGear Precision, qui rend très fluide et rapide le défilement de pages ou d’objets.
Bien entendu, cette débauche de fonctions et de technologie a un coût, comptez un tout petit peu moins de 100 euros pour pouvoir jouer avec la G9…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.