Il y a quelques mois, on voyait apparaître la marque Razer associée avec Microsoft. Les deux acteurs réalisaient conjointement l’Habu Laser Gaming Mouse alliant le savoir-faire matériel de Microsoft et l’expertise du monde des jeux vidéo de Razer. Depuis, Razer est revenu sur le devant de la scène avec son casque 5.1, le Barracuda HP-1 et, aujourd’hui, c’est une nouvelle souris qui pointe son museau.
Baptisée DeathAdder, elle est tout naturellement décrite comme un modèle dédié aux joueurs invétérés. Razer parle même d’une souris 3G, à ne pas confondre avec la téléphonie de troisième génération. En effet, pas de rapport avec la communication sans fil, mais plutôt avec la technologie du capteur embarqué. Ce dernier préfigure donc des futures souris pour joueurs, dotées d’un très puissant capteur optique (infrarouge). Ce modèle infrarouge a une résolution du même ordre que celle des souris laser perfectionnées : 1800 ppp. C’est pourtant bien une vitesse et une précision jusqu’alors inégalée en infrarouge qui sont annoncées. A ce capteur « surpuissant », Razer ajoute la technologie Ultrapolling, qui assurerait au capteur une vitesse de calcul ultrarapide. Reste à voir si en pratique, même le plus exigeant des joueurs saura faire la différence avec un modèle laser performant.
Procédé plus courant, cette souris exploite des semelles en teflon, appelés UltraSlick chez Razer, pour assurer une glisse « parfaite » sur toutes les surfaces de travail. Autre possibilité déjà rencontrée sur des modèles joueurs, la possibilité d’affiner la précision du capteur en fonction de ses besoins en augmentant (ou diminuant) sa résolution.
Les autres points mis en avant le constructeur concernent l’ergonomie du produit. La prise en main serait « redoutable » (dixit le constructeur) ! Son design profilé et l’emploi de caoutchouc seraient les éléments maîtres pour ne pas laisser échapper le mulot. Dédiée aux droitiers, on retrouve deux boutons programmables sur le côté gauche de la souris.
Signalons enfin que les utilisateurs souhaitant expérimenter un tel bolide devront patienter jusqu’à la mi-décembre. Reste à voir si le prix (un peu élévé pour un modèle au final assez simple et filaire) est justifié. Un prochain test nous en révèlera le secret…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.