Passer au contenu

Une sonnette connectée chez Apple ? La Ring d’Amazon doit-t-elle trembler ?

Apple envisagerait une sonnette connectée concurrente de l’Amazon Ring et fonctionnant avec Face ID.

Apple serait-elle sur le point de se lancer dans les objets connectés domotiques ? Si son HomePod ou ses AirTags peuvent se targuer de faire partie de cet univers au sens large, la marque de Cupertino ne s’est pas encore montrée intéressée par des produits plus spécifiques, comme des systèmes d’alarme ou des caméras. Mais depuis quelques semaines, une petite musique se fait entendre depuis les labos californiens, une chansonnette alimentée par autant de rumeurs dont les plus crédibles sont reprises et étayées par le journaliste Mark Gurman.

Ce dernier vient justement de confirmer l’une des rumeurs les plus récurrentes dans sa newsletter hebdomadaire en affirmant qu’Apple travaille à un concurrent de l’Amazon Ring, autrement dit une sonnette connectée. Son fonctionnement serait calqué sur celui de Face ID, le système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller l’iPhone. L’idée d’Apple serait d’intégrer le hardware de son Face ID dans un petit boîtier fabriqué par un constructeur tiers, possiblement un spécialiste qui proposerait déjà des accessoires compatibles HomeKit, potentiellement Goertek.

Un système de surveillance caméra chez Apple ?

Si elle est évoquée aussi explicitement pour la première fois, la rumeur de cette sonnette connectée est à mettre en lien avec les autres envies supposées d’Apple en matière de domotique. En effet, dès début novembre, l’analyste Ming-Chi Kuo se faisait l’écho d’une volonté persistante de la marque de produire plusieurs devices domotiques. Ainsi, Apple aurait également dans ses bagages un potentiel système de caméra surveillance, un bras articulé, mais aussi d’un HomePod hybride dont le projet semble changer chaque jour.

Le point commun entre ces différents objets ? Ils seraient tous intégrés à Apple HomeKit et tireraient parti des futures capacités d’Apple Intelligence.

Il faudra cependant attendre quelques longs mois avant de voir si cette passion soudaine pour la domotique se manifeste chez Apple. Si la sonnette connectée semble déjà sur de bons rails, sa commercialisation n’est pas prévue avant la fin 2025, au plus tôt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Dimitri Charitsis