Passer au contenu

Une solution de stockage de 32 Go rapide et pas trop chère pour PC portables

Ni disque dur ni clé USB, le SSD PCI Express Card est un hybride qui réunit les avantages des deux systèmes.

Les principaux atouts de cette SSD PCI Express Card sont, selon le constructeur: son taux de transfert élevé (environ quatre fois la vitesse d’une clé USB rapide), sa haute capacité (jusqu’à huit fois la taille d’une clé USB de 32 Go) et sa faible consommation électrique, ce qui est fortement appréciable pour les possesseurs de netbooks et de PC portables. A titre indicatif, le modèle 32 Go qui utilise la technologie SLC (Single Level Cell) assure un taux de transfert de 127 Mo/s en lecture et de 65 Mo/s en écriture. Le modèle 64 Go utilise quant à lui la technologie MLC (Multiple Level Cell), moins coûteuse mais aussi un peu moins performante (taux de transfert annoncé de 125 Mo/s en lecture et de seulement 30 Mo/s en écriture).

En marge de cela, cette USM de Maxell bénéficie d’un très faible encombrement et d’une utilisation plus que simplifiée. Pas de pilote à installer pour la rendre opérationnelle et on peut la brancher et la débrancher à volonté grâce à son interface à la fois Plug and Play et Hot Plug.

Déjà disponible avec des capacités de 32 Go et 64 Go, la SSD PCI Express Card de Maxell devrait très bientôt être déclinée dans des versions 128 et 256 Go. Quant au prix de vente, il faut débourser 139 euros pour le modèle 32 Go et 250 euros pour le modèle 64 Go. Pas de précision concernant le prix des versions 128 et 256 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic