Bewan annonce le Powerline E200 Strip, une solution réseau originale conçueplutôt pour les professionnels, mais pas seulement. Ressemblantvaguement à un gros champignon, ce produit permet d’ajouter troispostes distants à un réseau, en passant par une connexion CPL à 200Mbit/s. Ces postes seront connectés au E200 Strip en Ethernetclassique (filaire et donc sécurisé).
Seule petite contrainte: il faut ajouter un adaptateur CPL àl’arrière du modem routeur chargé de communiquer avec le Powerline E200Strip. On s’en serait douté, Bewan préconise d’utiliser ses propresadaptateurs CPL (Powerline E200 Pluset E200 Max par exemple), pour lesquels il assure une pleinecompatibilité et une configuration facilitée (compatibilité HomePlug AV).
Dans un cadre professionnel, la chose peut aisément être reliée à plusieursPC portables, dans une salle de réunion. Mais, dans un cadredomestique, on pourra également y connecter son serveur multimédia (PC, disquedur multimédia, etc.), sa console de jeu et pourquoi pas une radio Internet.
Histoire de bien faire les choses, le Powerline E200 Strip offre sixprises électriques, protégées contre les surtensions et intégrant desfiltres antiparasites (pour ne pas perturber le CPL). Non seulement ceduo de technologies pourrait bien sauver vos appareils électriques lorsd’un orage, mais il est également censé – si tant est que le dispositifsoit de qualité – améliorer, ou tout du moins stabiliser, le débit dela connexion CPL, une technologie encore bien capricieuse (lire le testdu Lea NetSocket200+).
Le Powerline E200 Strip est d’ores et déjà disponible à 120 euros.Somme à laquelle il faudra ajouter, au besoin, une centaine d’eurospour un second adaptateur CPL.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.