Passer au contenu

Une série comique sur la Silicon Valley signée HBO

Le pilote sera diffusé le 6 avril sur les écrans américains. Un portrait en demi-teinte du centre névralgique mondial de la Tech.

Oubliez The Big Bang Theory et toutes les séries qui exploraient l’univers de personnages geeks. Avec son nouveau feuilleton comique Silicon Valley, la chaîne américaine HBO plonge au cœur du business des nouvelles technos et du monde des start-up.

On y suit les aventures de Richard (Thomas Middletich), un programmeur de génie qui veut créer sa société. Et les choses ne vont pas se dérouler aussi facilement que dans le long métrage The Social Network où rien ne semblait pour voir dévier Mark Zuckerbeg de son ascension fulgurante. Richard a créé un moteur de recherche qui permet aux musiciens de savoir si leur chanson ressemble à quelque chose d’existant. Mais c’est la technologie qu’il a mis au point qui va intéresser les investisseurs : elle permet de réduire la taille des fichiers informatiques et de télécharger tout plus vite.

Voir le trailer :

Le créateur de la série, Mike Judge, s’est inspiré de sa propre expérience pour nourrir le script. Il a travaillé en effet comme dévelopeur à la fin des années 80 à Palo Alto. Mais il avait quitté rapidement son job. Le pilote est à voir sur HBO le 6 avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay