Passer au contenu

Une semaine avec l’Archos 9 PCtablet

Les quelques jours passés avec l’Archos 9 PCtablet entre les mains nous ont permis d’en faire le tour : ergonomie, capacités multimédias, mobilité… Voici nos conclusions.

De prime abord, l’Archos 9 PC-tablet ressemble plus à un gros baladeur multimédia qu’à un véritable mini-portable. Mais les apparences sont trompeuses, car le dernier-né de la firme française est bien un netbook, équipé du tout nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 7.La grande tendance du moment est à l’écran tactile et cet Archos n’y échappe évidemment pas. Il est équipé d’un écran de 8,9 pouces de diagonale à technologie résistive qui autorise la navigation avec le doigt ou le stylet ; celui-ci se cache dans sa coque.

Le clavier, une réplique virtuelle

C’est à peu près la même chose en ce qui concerne le clavier. S’il est absent physiquement, il est remplacé par une application qui lance une réplique virtuelle, utilisable à même l’écran tactile. Une touche située sur le bord gauche de l’appareil permet de le faire apparaître et disparaître à sa guise. Pour plus de confort, Archos propose en option un petit clavier sans fil qui se raccorde en Bluetooth. La souris est, quant à elle, remplacée par une sorte de minipavé tactile (bordure droite de l’écran) et deux boutons de clics (bordure gauche de l’écran).Avec ses 800 grammes et son faible encombrement, l’Archos 9 PCtablet est très facilement transportable. Il reste cependant assez peu pratique dans un cadre bureautique, ses véritables domaines de prédilection étant la vidéo, la musique et le surf sur Internet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri