Passer au contenu

Une salle de classe en vente sur leboncoin.fr

Pour empêcher la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine, des parents d’élèves tentent de mobiliser les internautes en créant le buzz.

Certains y échangent leur chien, d’autres y cherchent un emploi… sur les site de petites annonces, il y a vraiment de tout. Depuis le début de la semaine, on y trouve également une salle de classe à vendre, raconte le quotidien Le Progrès dans son édition du 12 février 2013.

En effet, à Bellefontaine (Jura), il manque cinq élèves pour maintenir la classe à la rentrée de septembre 2013. Aussi, après avoir déployé des banderoles, lancé des pétitions… les parents ont décidé de mettre symboliquement en vente la salle de classe concernée. « A saisir salle de classe ayant beaucoup servi. Tout reste : bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres… sauf l’enseignant… », précise le texte de l’annonce.

« Ayant fait le constat que l’argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d’enseignement pour nos enfants, nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe », est-il ajouté.

Les parents d’élèves concluent en appelant les internautes à soutenir leur action en téléphonant ou en envoyant un e-mail à la direction académique du Jura. Pas sûr que cela suffise.

Source : Le Progrès

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse