On sait que Google n’aime rien tant que couper l’herbe sous le pied des rumeurs, en partageant des images et des caractéristiques de ses futurs smartphones très en amont de leur présentation. Mais il faut bien avouer que janvier est tout de même très très en amont du mois d’octobre. Le site MySmartPrice et le fuiteur OnLeaks n’ont pas attendu en révélant ce qui est présenté comme le Pixel 9 Pro.
Une île plutôt qu’un bandeau
Impossible évidemment d’affirmer que ces rendus 3D sont véridiques, mais si c’est le cas Google aurait largement revu le design de son smartphone. Il gagnerait des tranches plates, ainsi qu’un bloc appareil photo complètement redessiné prenant la forme d’une longue pilule. C’est un gros changement par rapport aux précédentes générations des Pixel dont le bloc caméra prend toute la largeur de l’appareil.
Le moteur de recherche était parvenu à créer une véritable « signature » de design avec ce bloc, mais visiblement le constructeur a décidé de changer son fusil d’épaule. Difficile de dire si c’est pour le mieux ou pas. Quoi qu’il en soit, cette « île » ovale a le mérite de rappeler le Pixel Fold.
Le Pixel 9 Pro devrait embarquer un capteur photo grand angle, un téléobjectif, et possiblement un objectif périscopique pour un zoom encore plus grand. L’ultra grand-angle passera-t-il à la trappe ? La diagonale de l’écran (tout plat) devrait être de 6,5 pouces, soit 0,3 point de plus que le Pixel 8 et 0,2 point de moins que le Pixel 8 Pro. Les bordures sont d’une taille égale des quatre côtés de la dalle, à l’image des Galaxy S24. On y trouve tout en haut un poinçon pour l’appareil photo à selfie.
Les dimensions du modèle seraient de 162,7 x 76,6 x 8,5 mm, une épaisseur qui passe à 10,2 mm en prenant en compte le bloc caméra. À comparer avec le Pixel 8 Pro (162,6 x 76,5 x 8,7 mm), le successeur conserverait un encombrement très proche malgré son écran plus petit. On a encore quelques semaines (mois !) devant nous pour découvrir un peu plus du Pixel 9 Pro…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MySmartPrice