L’équilibre est délicat à trouver : d’un côté, les utilisateurs ne veulent pas attendre des heures pour faire le plein de leurs smartphones. Mais de l’autre, les constructeurs cherchent à ménager les batteries qui n’apprécient pas spécialement les charges trop rapides. Chez Apple, ce juste milieu est de 20 W pour l’iPhone 14, et de 27 W pour l’iPhone 14 Pro. Un Pro Max demande deux heures de recharge pour remplumer complètement sa batterie.
Plus que le Galaxy S23, moins que le Galaxy S23 Ultra
Apple aurait cependant la volonté de réduire le temps nécessaire pour recharger une batterie à 100 %. Selon les sources de 9to5Mac, certains modèles d’iPhone 15 (probablement la gamme Pro) pourraient pousser jusqu’à 35 W. Pas de quoi égaler le Galaxy S23 Ultra et sa recharge filaire jusqu’à 45 W, ce qui lui permet de faire le plein en moins d’une heure. Par contre, ce sera mieux que le Galaxy S23 et ses 25 W.
Cette recharge accélérée passerait évidemment par le port USB-C qui devrait remplacer le port Lightning. Il n’est cependant pas impossible qu’Apple exige l’utilisation de câbles certifiés Made for iPhone (MFi) pour atteindre cette vitesse de recharge. Ce qui signifie qu’il faudra acheter de nouveaux câbles MFi si on veut bénéficier de cette charge encore plus rapide…
Lire aussi L’USB-C quasiment confirmé, pas d’étuis en cuir Apple… Les dernières rumeurs iPhone 15
Si tous les iPhone 15 intégreront un port USB-C, en revanche Apple pourrait avoir dans l’idée de privilégier les deux modèles Pro avec un débit plus élevé pour le transfert des données. La rumeur parle d’un débit Thunderbolt/USB 4, soit 40 Gb/s, tandis que les iPhone 15 et 15 Plus se contenteraient d’une vitesse digne de l’USB 2.0 (qui est aussi celle du Lightning), autrement dit 480 Mb/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac