- Trend Micro Titanium : une protection béton pour les gamers
- Un produit minimaliste et discret
- Impact sur les performances
- Une protection solide
- Limitations et conclusion
Une protection légère, c’est bien. Une protection efficace c’est mieux. Étonnamment, Titanium n’affiche pas les meilleurs taux de détection du marché sur une base de malwares stockée sur disque. On tourne aux alentours des 92 % de détection, ce qui est surprenant pour une protection cloud (Panda affiche 99 % de réussite).
Réactif et efficace
Malgré cette détection moyenne, nous pensons vraiment que Titanium est d’une efficacité de tout premier plan. D’abord parce que son taux de détection remonte à 99 % sur les menaces de moins d’un mois. Ensuite, parce que, lorsque nous avons essayé d’exécuter une centaine de malwares parmi ceux non reconnus, ils ont tous (sauf un) été arrêtés par Titanium !
Soit le logiciel a reconnu leur tentative de créer/télécharger/installer une menace, soit il a empêché le malware de communiquer avec sa source de contrôle. Et c’est bien là tout l’intérêt du Smart Protection Network. Non seulement il empêche les utilisateurs de naviguer sur des sites potentiellement dangereux, mais il empêche également les programmes (et donc les codes malveillants) de contacter les hackers qui le maîtrisent ou de télécharger des instructions malveillantes.
Un vrai rempart contre le Web malveillant
En parlant de protection Web, le logiciel bat des records, car 100 % des pages Web de notre liste de « sites perpétuellement dangereux » ont été bloqués au moment où nous tentions d’y accéder.
Et le logiciel a également stoppé l’accès à 90 % des sites de moins de 12 heures, ne laissant en réalité passer que quelques sites de ventes illégales et aucun site réellement dangereux. Une performance qu’aucun logiciel n’a jusqu’ici égalé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.