Les Google Glass, c’est sympa, mais à quoi ça sert ? A progresser au tennis, par exemple. La joueuse professionnelle américaine Bethanie Mattek-Sands a décidé de porter les lunettes connectées de Google lors de la compétition internationale de Wimbledon.
Elle ne les portera pas durant les matchs, car cela est interdit. Mais elle les utilisera pendant les entraînements, pour analyser ses coups, ses réactions et ses performances. « Vous avez accès à des points de vues qu’on ne pouvait pas avoir avant », explique-t-elle dans USA Today, avant d’ajouter : « Mon coach a vraiment bien aimé ces points de vue. Nous avons pu les visionner sur ordinateur et cela a été un bon outil pour l’entraînement ».
Google en a profité pour faire une petite vidéo, qui montre la joueuse professionnelle, classée 67ème au niveau mondial, en train de préparer sa venue à Londres. Pour son organisation au quotidien, elle utilise, évidemment, les Google Glass.
[MAJ] Comme nous l’a signalé un lecteur fan de tennis, l’assistance technique des Google Glass n’a, visiblement, pas été très efficace. Bethanie Mattek-Sands a été éliminé hier au premier tour, face à l’allemande Angelique Kerber. « OK Glass, bring me home now. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.