Passer au contenu

Une prise contre les coups de foudre

L’électricité n’est pas toujours l’amie du matériel informatique (voir Micro Hebdo n?’ 150). Des surtensions, la foudre ou des perturbations radioélectriques à répétition peuvent endommager ou…

L’électricité n’est pas toujours l’amie du matériel informatique (voir Micro Hebdo n?’ 150). Des surtensions, la foudre ou des perturbations radioélectriques à répétition peuvent endommager ou détruire un micro.
La P5T-FR d’APC sait absorber ces sautes d’humeur de la fée électrique. Cette multiprise, sur laquelle cinq appareils peuvent être branchés, possède des composants qui, en cas de surtension, atténuent le choc électrique en l’absorbant et en le redirigeant vers la prise de terre.
Mais attention ! Les dommages peuvent aussi provenir des lignes téléphoniques et endommager le micro par l’intermédiaire de son modem. C’est pourquoi la P5T-FR est livrée avec un cordon téléphonique de près de 2 mètres, qu’il s’agit de brancher sur la multiprise entre le modem et la prise téléphonique.
En plus de son côté sécurisant, ce produit bénéficie d’une garantie surprenante. En cas de dommage de vos appareils, APC s’engage à rembourser l’intégralité du matériel qui était connecté (dans les conditions de la garantie).
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction