Passer au contenu

Une platine Ion à seulement 50 euros pour numériser ses vinyles

Cette platine se connecte en USB et convertit les disques vinyles en fichiers audio numériques, simplement et rapidement.

Pour redonner vie aux vinyles qui encombrent les étagères, le constructeur Ion a déjà présenté à maintes reprises des platines de conversion plus ou moins sophistiquées. Voici la dernière en date : la QuickPlay LP dont les atouts majeurs sont sa simplicité et son prix extrêmement réduit. Pour 49 euros, cette platine disque connectée sur port USB (aussi bien PC que Mac) est capable de convertir les morceaux d’un disque vinyle analogique en fichiers MP3 grâce au logiciel EZ Converter intégré. Le constructeur annonce une grande simplicité d’utilisation ainsi que la possibilité de numériser les morceaux directement sur un iPod, un baladeur MP3 ou une clé USB.

Une platine économique et… économe.

Enfin, autre atout qui participe activement à la simplicité de l’appareil : il est auto-alimenté par la liaison USB et ne nécessite donc pas de bloc d’alimentation externe.

Signalons que cette platine de conversion ultrasimple et ultra-économique ne sera disponible qu’à partir du mois de juillet 2011. Son prix est fixé à seulement 49 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic