Denon confirme son goût pour les lecteurs haut de gamme avec le DVD-A1UD, qui sera commercialisé au mois de mars 2009. Tenez-vous bien ! L’appareil pèse quasiment 20 kg. Mais qu’y a-t-il à l’intérieur pour qu’il soit si massif ? Primo, le châssis métallique a été renforcé pour que rien ne bouge, que rien ne vibre et que le centre de gravité de l’appareil soit le plus bas possible. Secundo, les composants ont été organisés en sept blocs pour éviter toute interférence magnétique ou électrique. Tertio, Denon a intégré son nouveau moteur Advanced SVH (Suppress Vibration Hybrid) qui, comme son nom l’indique, élimine les éventuelles vibrations et corrige les erreurs de lecture. Les puristes apprécieront.
Par ailleurs, le constructeur a implanté ses circuits audio DDSC-HD (Dynamic Discrete Surround Circuit-HD), son traitement «maison», l’Advanced AL32 Processing Multichannel, des convertisseurs N/A 192kHZ/32 bits sur tous les canaux, des décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS Neo:6 et DPLIIx, sa technologie d’amélioration du son dédiée aux MP3 et aux WMA (le Compressed Audio Restorer) et la quatrième génération de sa liaison Denon Link. Mais la grande nouveauté réside dans la présence d’une unité optique capable de lire les CD, les DVD, les Blu-ray, les DVD audio, les SACD et les HDCD. Ce qui fait du DVD-A1UD, le premier lecteur haute définition universel.
Côté vidéo, l’appareil embarque un nouveau traitement, s’appuyant sur le processeur Realta HQV, de Silicon Optix, et sur le Denon Pixels Image Correction –permettant d’améliorer les contours et d’offrir une image SD/HD aux petits oignons. Bien entendu, le 1080/24p est géré, l’upscaling HD des DVD est proposé, la fonction BonusView est supportée et le BD-Live est pris en charge. Tout y est, donc. Même les photos Jpeg et le DivX seront acceptés. Le DVD-A1UD disposera également d’un mode spécifique CinémaScope pour les projecteurs équipés de lentilles anamorphiques.
Côté connectique, le DVD-A1UD proposera deux sorties asymétriques, des sorties 7.1, deux sorties HDMI 1.3, une sortie YUV, une S-Vidéo, une Composite, deux sorties audio numériques (optique et coaxiale), une entrée/sortie IR, un port RS-232, un port Ethernet ainsi que le fameux Denon Link.
Le prix ? Elevé, forcément ! Très élevé, même… 3 999 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.