Commercialisé 999 euros par HD Land au lieu de 1 290 euros (offre limitée aux trente premiers acheteurs), l’Oppo 83SE est la version pour audiophiles du BP-83 standard.
Elle bénéficie de plusieurs améliorations majeures au niveau de l’alimentation et de la section audio analogique, ce qui lui permet d’offrir une image sonore plus précise, grâce à une gamme dynamique élargie et à une distorsion quasi inexistante. La platine est également équipée de plusieurs composants audio haut de gamme dont des convertisseurs N/A ESS Technology Sabre32 (version Ultra) permettant d’accroître un peu plus encore les performances audio en stéréo. Ce qui s’avère très appréciable pour la lecture des SACD, des DVD-Audio, des HDCD et des CD audio classiques.
L’appareil est, bien entendu, compatible BD-Live ainsi que BonusView et embarque pour cela 1 Go de mémoire. Il autorise également le décodage interne ou la transmission en bitstream des flux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. La partie vidéo est gérée par le processeur VRS d’Anchor Bay qui garantit un upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo d’excellente qualité. Le démarrage et la reconnaissance des disques se font relativement rapidement et Oppo précise qu’il sera possible, avec le prochain firmware, de déplacer les sous-titres des DVD et des Blu-ray et de les positionner où bon vous semble sur l’image. Intéressant.
Ajoutez à cela, la prise en charge de nombreux formats multimédias dont les MKV et les DivX ainsi que le fait que HD Land propose cet appareil en version multizone (modification hardware), aussi bien pour la partie DVD que pour la partie Blu-ray, vous obtenez un lecteur vraiment universel et de qualité.
Sans compter qu’Oppo propose aussi aux possesseurs du BDP-83 standard une mise à jour matérielle permettant de passer en version SE. Un upgrade commercialisé aux alentours des 400 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.