Parmi les trois caméras de poing annoncées par Philips, la ESee CAM110 occupe le milieu de gamme. Elle est plus classique que la CAM 150, résistante aux chocs et submersible. Rectangulaire mais à l’ergonomie travaillée pour une meilleure prise en main, la ESee CAM110 intègre un capteur CMOS 8 Mpix avec stabilisateur numérique pour filmer en Full HD, HD ou SD.
La prise de clichés (un flash LED est présent) est également possible avec une définition de 10 Mpix. Tout comme sur la CAM 150, le nombre de scènes prédéfinies se monte à six et il est possible de prendre des photos en noir en blanc, sépia, négatif, etc. Photos et vidéos sont stockées sur une carte microSD (SDHC).
Forme différente, fonctions analogues
Se connectant au PC par l’intermédiaire d’un port USB monté sur un support pivotant, la CAM 110 peut aussi se brancher au téléviseur par le port miniHDMI présent.
Tout comme sur la CAM 150, le logiciel embarqué permet de tagguer photos et vidéos facilement, voire de monter sommairement ces dernières sur l’écran de deux pouces (480 x 234 pixels). Le logiciel ArcSoft, qui permet d’envoyer rapidement des photos et vidéos sur Twitter, YouTube et Facebook, est bien évidemment de la partie.
La disponibilité de cette petite caméra est annoncée pour ce mois de mai 2011 au prix de 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.