Les fondateurs de Biotronics, la première start-up hébergée par la pépinière, assurent une partie de la formation en animant le module dédié à la création d’entreprise.
“Notre rôle consiste à montrer comment trouver les idées de projets et à apprendre à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises “, ajoute le cofondateur de Biotronics, Pierre Blevennec, pour qui “l’intérêt est de pouvoir étayer nos cours sur un exemple réel, c’est-à-dire celui de notre société.” A charge également pour les responsables de Biotronics de proposer des projets, prévus dans la formation, sur lesquels les étudiants doivent plancher.
Sur huit projets en cours, sept ont ainsi été initiés par Biotronics. A terme, tous les projets d’étudiants coïncideront avec ceux des start-up hébergées.
La formation aboutit à un prototype et à un business plan, soutenu devant un investisseur. Avec l’espoir que naissent et vivent de réelles start-up. Dans ce cas létudiant créateur pourra consacrer sa dernière année à faire mûrir son projet au sein de la pépinière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.