Passer au contenu

Une passerelle pour lire les vidéos HD sans fil

Le DP1W de LG dispose d’une interface Wi-Fi et accepte quasiment tous les formats multimédias, y compris les vidéos HD.

LG propose une passerelle multimédia qui se connecte d’un côté à votre réseau et de l’autre à votre téléviseur. Le DP1W se distingue par la reconnaissance d’un très large choix de formats multimédias. Vous n’aurez donc pas besoin de convertir au préalable vos fichiers photo (Gif, BMP, JPeg, Tiff et PNG), audio (MP3, WMA, AAC, Wav, OGG, Flac, M4A, APE, etc.) et vidéo. En vidéo, vous avez le choix du codec (Divx/Xvid, H.264, MJPeg, VC1, Mpeg-1 et 2), du conteneur (AVI, Mov, MP4, MKV, WMV, ASF) ainsi que d’un éventuel fichier de sous-titres. La passerelle lit les vidéos Full HD et accepte également les fichiers Vob et Iso. Seul manque le format FLV.

Accédez à vos fichiers en Wi-Fi

Le DP1W peut lire les fichiers situés sur votre réseau filaire grâce à son interface Fast Ethernet, mais dispose aussi du Wi-Fi b/g/n. Il gère le protocole DLNA et accède aux sites YouTube et Picasa. De plus, il dispose de deux ports USB 2.0 pour brancher un disque dur externe ou une clé USB.

Pour le branchement sur votre téléviseur, l’appareil comporte une sortie HDMI et une sortie vidéo composite. LG ne livre pas de câble HDMI, mais inclut un adaptateur Péritel pour la vidéo composite. Le contrôle de la passerelle s’opère avec des touches sensitives situées sur le dessus du boitier mais le constructeur livre aussi une télécommande.

Le DP1W coûte 119 euros mais LG propose également une version sans Wi-Fi pour 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN