Passer au contenu

Une passerelle multimédia qui lit tout, y compris les vidéos HD

Avec ce boîtier, vous pouvez diffuser les contenus des PC de votre réseau domestique sur une télé ou un système Hi-Fi.

Ce banal boîtier ressemble à s’y méprendre à un simple routeur. Il n’en est rien. Le DSM-510 de D-Link est unepasserelle multimédia qui permet de diffuser sur la TV et/ou sur votresystème Hi-Fi le contenu multimédia stocké sur les PC de votre réseaudomestique. Une fois connecté à votre réseau (en Ethernet ou en Wi-Fi), le boîtier est en mesure de piocher sur les PC les photos(Jpeg, Tiff, BMP, PNG et GIF), musiques (MP3, WMA non protégés, Wav,AIFF et Ogg Vorbis) et vidéos (Mpeg-1/2/4, WMV9, XviD, AVI, DivX et DVR-MS).

Pour cela, on dispose à l’arrière du boîtier, de sorties audio-vidéoanalogiques (S-Vidéo composite) et numériques (HDMI et optique).D-Link indique que la sortie HDMI serait capable d’afficherles vidéos haute définition (720p et 1080i). C’est très bien, mais àcet usage il faudra impérativement utiliser l’interface Ethernetpuisque le «bête» module Wi-Fi 802.11b/g embarqué n’est pas capablede véhiculer la haute-définition dans de bonnes conditions.

Signalons également que rien n’est indiqué sur une éventuelle prise encharge des fichiers sous-titres (.sub, .srt, etc.). Toujours côtématériel, le DSM-510 est également doté d’une prise USB en façade pourconnecter une source externe (disque dur, clé USB, baladeur MP3, etc.).

Côté logiciel, D-Link fournit l’application Windows Media Home, àinstaller sur chacun des PC dont on souhaite lire le contenu. C’estensuite sur le téléviseur –avec l’interface logicielle du boîtier (D-LinkMediaLounge High-Definition Media Player)– et grâce à la télécommande(livrée) que l’on sélectionne un fichier. Enfin, le DSM-510 serait également compatible avec lesserveurs multimédias UPnP ainsi qu’avec les plates-formes DLNA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA