Dvico présente une nouvelle passerelle multimédia, la TViX HD N1. Un boîtier, dépourvu de disque dur, qui se sert de son interface réseau (Ethernet 10/100 Mbits/s compatible UPnP) pour s’alimenter en fichiers multimédias. Mais pas seulement, puisque ce cylindre (9 cm de diamètre et 11,4 cm de haut) dispose de trois connecteur USB pour y brancher un disque dur externe ou bien une clé USB. S’ajoute à cela un lecteur de cartes mémoire (SD/SDHC, MMC, MemoryStick, MemoryStick Pro, MemoryStick Pro Duo), pour diffuser directement vos clichés (compatible Jpeg, BMP, Tiff et PNG) sur votre téléviseur. Une fonction de diaporama, avec neuf effets de transition, est d’ailleurs disponible.
La HD pour l’audio et la vidéo
Le TViX HD N1 intègre une puce de décodage Realtek RT1073DD compatible avec le gros des fichiers multimédia actuels : MP3, WMA, WAV, AVI, DivX, XviD, WMV, Mpeg-1/2/4, vidéo TS, Mov ou encore RealMedia. Outre le DivX et le Xvid HD, cette passerelle est également compatible avec le format MKV et les codecs H264 et RMVB HD, pour bénéficier d’une image en 1 920 x 1 080 pixels. L’audio en haute définition est également de mise avec le support du FLAC (Free Lossless Audio Codec) qui ne subit pas de compression audio, de l’Ogg et de l’AC3.
Pilotage à distance
Dvico met en avant une spécificité de son boîtier, la fonction Web remote. Grâce à celle-ci, il serait possible de piloter son boîtier multimédia depuis son iPhone ou tout autre smartphone. Aucune application n’est nécessaire pour cela, comme son nom l’indique, cette fonction ferait appel à une interface HTML. On attend de tester…
Le TViX HD N1 de Dvico est disponible au prix public de 139 euros (149 pour la version Wi-Fi).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.