Passer au contenu

Une passerelle de téléphonie multiservice

La passerelle VIP de Golden Access est un véritable autocommutateur Internet

La passerelle de téléphonie sur Internet VIP, de Golden Access, permet d’effectuer tous les types d’appels (PC-téléphone, téléphone-PC, navigateur-téléphone, téléphone-téléphone) à travers le réseau Internet. Elle est architecturée autour d’un PC industriel et d’une plate-forme Dialogic DM3/IPLink fonctionnant avec NT.
Cette plate-forme est compatible H. 323 et accepte tous les modes de codage (G. 723. 1 5. 3, GSM, G. 711 1/Mu Law). Elle est capable de gérer de quatre à plusieurs centaines de lignes numériques (T1/E1) ou analogiques. Elle possède, en outre, un serveur vocal interactif (SVI) multilingue, entièrement paramétrable. Cette passerelle s’adresse aussi bien aux entreprises et aux centres d’appels qu’aux opérateurs télécoms ou aux fournisseurs de services prépayés. Livrée prête à l’emploi, le constructeur en effectue la configuration à distance.
Selon Golden Access, une passerelle VIP avec une connexion à Internet de type T1/E1 permet de traiter plus d’un million d’appels par mois. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été communiqués.Avec la dérégulation des télécoms et les baisses de prix qui en résultent, les économies engendrées par des passerelles de voix sur IP ne sont guère aisées à réaliser. D’autant que la qualité de la voix n’est pas toujours au rendez-vous. Et, outre les problèmes de compatibilité des équipements, leur coût d’acquisition n’est pas négligeable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PIERRE ITICSOHN