Passer au contenu

Une oreillette Bluetooth qui filtre les bruits parasites

Fort de sa maîtrise de l’audio, Sennheiser propose une oreillette haut de gamme à l’ergonomie remarquable.

Sennheiser, profite de son expérience en matière de casque audio pour commercialiser une oreillette Bluetooth qu’il annonce comme étant de qualité, la FLX 70.

Première argument en sa faveur, le système antibruit DSP (Digital Signal Processor) numérique dont l’intérêt est indiscutable sur ce type d’accessoire. Celui-ci s’occupe de filtrer les bruits environnants pour ne transmettre que le son de votre voix à votre interlocuteur. Cette technologie est couplée à un micro bidirectionnel pour porter cet accessoire aussi bien à l’oreille gauche que droite.

Côté restitution du son, Sennheiser nous promet une qualité irréprochable et un bon confort d’utilisation. Pour cela, la FLX 70 bénéficie d’un écouteur serti de mousse et, histoire d’être la plus discrète possible pour l’utilisateur, elle ne pèse que 10 grammes. Légère, mais complète! On dispose, à portée de doigt, de boutons pour piloter les fonctions principales : décrocher/raccrocher, couper le micro et régler le volume. A condition que votre téléphone mobile soit compatible avec la reconnaissance vocale, la FLX 70 peut même composer pour vous le numéro.

Rechargeable depuis un port USB, cette oreillette bénéficierait selon son constructeur d’une autonomie de 5 heures en communication ou de 100 heures en veille.

Reste que, vendue 99 euros, la FLX 70 fait partie des modèles les plus chers du marché. Mais c’est peut être justifié.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA