Sur Internet il y a aussi de belles histoires. Plus de 4 200 internautes ont récompensé l’honnêteté d’un sans domicile fixe de Boston en versant chacun une petite somme sur un site de crowfunding. En quelques jours, la somme se monte à plus de 105 000 dollars.
L’histoire commence le 15 septembre 2013 lorsque Glen James, un SDF de 54 ans, trouve dans un centre commercial de Boston un sac contenant 40 000 dollars en chèques de voyage, 2 400 dollars en espèces et un passeport. Aussitôt l’homme rapporte le sac à la police qui le remercie chaleureusement et lui remet une « citation spéciale » pour son honnêteté.
En apprenant ce faits divers le lendemain, un jeune comptable de 27 ans, Ethan Whittington décide de lancer une collecte sur le site de crowfunding GoFundme pour aider « cet homme, symbole d’espoir et d’humanité, à changer de vie ». Et les dons affluent. Si la moyenne des sommes versées tourne autour de 20 dollars, certains internautes ont sorti 250 dollars de leur poche. Et parmi les donateurs, certains proposent des vêtements, un ordinateur voire un logement.
Glen James, s’est modestement contenté de dire qu’il ne se serait jamais servi dans le sac qu’il avait trouvé et a remercié l’initiateur de cette démarche « pour sa grande gentillesse ».
A lire aussi :
Une étudiante finance sa thèse grâce au mécénat 2.0, paru le 13/5/2013
Le financement de projets par Internet est en pleine effervescence, paru le 9/4/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.