Le constructeur Archos annonce une nouvelle tablette Internet multimédia, l’Archos 7, qui succède à l’Archos 5, dont nous venons de tester la version 3G+ by SFR. A première vue, rien de bien innovant. L’Archos 7 se distingue principalement de son prédécesseur par un écran plus grand (18 cm de diagonale, contre 12,2 cm). Et par sa capacité de stockage, elle peut désormais atteindre 320 Go. Enfin, ce nouvel appareil lit les fichiers audio codés en Flac ou OGG. Voilà tout !
Pour le reste, l’Archos est toujours compatible avec de nombreux fichiers multimédias : MP3, AAC, AC3, WMA (avec ou sans DRM) Mpeg-4, WMV, M-Jpeg, H.264, Mpeg-2, DivX, XviD, Jpeg, BMP, PNG et GIF. Il possède toujours une connexion Wi-Fi pour surfer sur Internet et pour accéder aux nombreux services en ligne du constructeur (vidéo à la demande, téléchargement de jeux flash, etc.). En plus des deux haut-parleurs intégrés, l’Archos 7 dispose d’une prise casque. On regrettera toujours l’absence de lecteur de cartes mémoire, qui aurait permis de regarder ses photos et, pourquoi pas, de les copier vers le disque dur de l’appareil.
Lors de nos tests de l’Archos 3G de SFR, nous avons pu constater que le logiciel Opera intégré est un navigateur Internet relativement bien conçu et performant. L’appareil étant compatible avec les vidéos Flash 9, l’accès à des sites comme YouTube ou Dailymotion ne lui pose aucun problème. La batterie au lithium-polymère assurerait une autonomie de 12 heures en musique ou de 4 heures en vidéo.
L’Archos 7 est d’ores et déjà disponible le site du constructeur et sur celui des magasins spécialisés. Le modèle de 160 Go est vendu 450 euros. Ajoutez 100 euros pour le modèle de 320 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.