Passer au contenu

Une nouvelle solution autonome pour que l’iPod passe sur la FM

Grâce à cet accessoire, votre baladeur peut diffuser, sans fil, sa musique vers un autoradio ou une chaîne hi-fi.

Gear4 présente de nombreux accessoires pour iPod, dont l’Air Zone FM. Voici, quatre mois plus tard, la seconde version de ce transmetteur FM, l’Air Zone FM Dock. On l’aura compris, celui-ci se connecte directement sur la prise «dock» d’un iPod. C’est donc sans regret que l’on se débarrasse du tas de câbles disgracieux que l’on trouvait sur la précédente version.

Désormais, plus besoin d’alimenter le transmetteur FM avec un cordon allume-cigare, l’Air Zone FM Dock puise son énergie directement de l’iPod. Certes, il ne permet pas de recharger son baladeur en voiture, mais il offre une plus grande souplesse d’utilisation. Chez un ami ou a la maison, il vous suffit de poser le tout à portée d’une chaîne hi-fi (avec radio) pour écouter la musique contenue dans le baladeur. Toutefois, pour recharger le baladeur, l’Air Zone FM Dock dispose d’un port mini-USB qu’il suffit de connecter au PC. Là encore, cela vous évitera de vous déplacer avec le cordon propriétaire de votre iPod.

Pour la suite, le fonctionnement reste le même. Une fois le transmetteur enfiché dans le baladeur, il ne reste plus qu’à sélectionner une fréquence FM (87,5 à 107,9 MHz) sur laquelle on souhaite diffuser sa musique et la reporter sur l’autoradio. Il est possible de mémoriser quatre stations FM pour simplifier le passage d’une fréquence libre à une autre. Le constructeur affirme que son produit fournit un son stéréo de bonne qualité avec, en prime, un «superbe niveau de basses». On demande à entendre.

D’ores et déjà disponible, l’Air Zone FM Dock, de Gear4, est proposé à un prix intéressant, 39,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA