Un an après son lancement, l’iPod touch garde ses bonnes bases et change d’apparence. Sa robe est désormais en acier inoxydable aux formes très arrondies -elliptiques, pour reprendre les termes d’Apple.
Ce qu’il y a de nouveau : deux boutons latéraux pour régler le volume sonore, comme sur l’iPhone, ainsi qu’un haut-parleur, pour écouter ponctuellement sa musique entre amis. Toujours compatible avec le Wi-Fi 802.11b/g, l’iPod touch nouveau cru est doté d’une nouvelle option -anecdotique- qui fera plaisir aux amateurs de footing et d’exercice : un module Nike+. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de connecter le récepteur à l’iPod pour recevoir les données émises par la puce glissée dans la semelle de la chaussure. Une nouveauté, puisque l’iPod touch n’était pas compatible jusqu’alors avec ce service. L’interface de Nike+ est évidemment intégrée à l’iPod touch.
Par ailleurs, Apple annonce un accroissement conséquent de la durée de vie de la batterie de son touch. Elle passe ainsi de 22 heures en audio pour la première génération à 36h pour cette nouvelle mouture, qui tient également 6h en vidéo. Précisons par ailleurs qu’Apple lance un nouveau casque (vendu 29 euros, hélas) qui intègre une télécommande pour régler le son ou changer de morceau.
Enfin, selon le fameux précepte commercial, donner plus pour moins cher, les prix sont revus à la baisse. L’iPod touch 8 Go passe de 309 euros à 229 euros, le 16 Go chute de 409 euros à 289 euros et le modèle 32 Go dégringole de 469 euros à 389 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.