Equipé d’un écran de 6 centimètres de diagonale, le X760 dispose de fonctions multimédias basiques mais complètes: un capteur photo de 1,3 mégapixels avec enregistrement vidéo, une fonction de baladeur audio et une radio FM. La mémoire interne de l’appareil étant extrêmement limitée (autour de 256 Ko), l’utilisateur devra, pour profiter au maximum des fonctions de divertissement, acquérir une carte MicroSD (jusqu’à 4 Go maximum acceptés).
Pour séduire le grand public, ZTE a soigné le design et l’interface utilisateur de son mobile. La navigation dans les menus ne nécessite normalement pas l’usage du stylet mais, par précaution, le constructeur en fournit un (pour la saisie des messages depuis le clavier virtuel, par exemple). Simple téléphone GPRS, le X760 est doté d’une connectique classique mais complète, Bluetooth et USB, avec un câble fourni.
Vendu nu au prix de 109 euros chez Bouygues Telecom, le X760 est proposé de 1 à 79 euros selon la formule souscrite (du forfait à la carte prépayée). Il sera également possible de le trouver dans la grande distribution et les magasins spécialisés comme The Phone House. Bien que multimédia et 100% tactile, le X760 reste un appareil pour petits budgets. D’ici à 2011, ZTE devrait monter en gamme avec des terminaux sous Android et sous Windows Mobile 6.5. Affaire à suivre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.