Première publication le 5 octobre 2009
Depuis le 1er octobre 2009, les nouveaux abonnés d’Orange reçoivent d’office la dernière Livebox. Dévoilée au mois de juin, elle était jusqu’à présent réservée aux nouveaux clients habitant la région parisienne. Elle est désormais distribuée dans toute la France.
Cette nouvelle version redonne un peu de jus à une box vieillissante. Wi-Fi dernière génération (802.11n), quatre ports Ethernet et deux ports USB, appairage simplifié du Wi-Fi, compatibilité fibre optique, Orange a procédé à une remise à niveau nécessaire… en y ajoutant une petite surprise. Les abonnés auront en effet la possibilité de gérer les appels simultanés.
Attention, il ne s’agit pas de la fonction « double appel », qui permet de mettre en attente un interlocuteur pour prendre un second appel. C’est un peu comme si l’abonné disposait de deux lignes téléphoniques.
Une option à trois euros par mois
En cours de communication, un nouvel appel est automatiquement redirigé vers les combinés libres. La sonnerie se déclenche et n’importe qui peut répondre, sans interrompre l’autre communication. Les deux flux téléphoniques sont pris en charge sur la même ligne. Le système fonctionne avec des combinés Dect, le terminal principal étant relié à la Livebox.
Cela fonctionne aussi pour les appels sortants : en cours de conversation, il est possible de passer un second appel vers un autre numéro externe. Le service se limite à deux communications simultanées.
L’opérateur proposera cette option en supplément, à trois euros par mois à partir du 19 novembre. Il faudra y ajouter la location de la Livebox, soit trois euros par mois, comme c’est déjà le cas.
Pour bénéficier de ce service « appels simultanés », il faudra impérativement disposer de la nouvelle box. Les anciens abonnés pourront demander le renouvellement de leur Livebox, sans frais supplémentaires. Mais Orange précise néanmoins au passage que la souscription au service sera le seul moyen pour eux de bénéficier de cette nouvelle box…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.