Le constructeur Sharp va commercialiser dans les toutes prochainessemaines une nouvelle gamme de TV LCD. Celle-ci comprend quatretéléviseurs, du petit modèle au format d’affichage 4:3 au grand modèle16:9 compatible Full HD. Tous ces écrans ont une particularité commune: en plus d’être compatibles avec les standards PAL, SECAM et NTSC, ilsintègrent un tuner TNT, grâce auquel on peut bénéficier d’un son etd’images de grande qualité. Si l’on se trouve dans une zone couvertepar cette technologie !
Le premier des quatre modèles, le LC20SD4E, est doté d’une matriceLCD de 51 cm de diagonale (20 pouces). Sa résolution ne lui permet pasd’arborer le logo HD Ready, car elle est plutôt adaptée aux programmesactuels et non pas aux futures émissions en haute définition.Toutefois, ses caractéristiques techniques sont satisfaisantes.
Les trois autres modèles, plus évolués, partagent de nombreuxpoints communs : excellents angles de vision, connectivité trèscomplète (à laquelle il manque toutefois un lecteur de cartes mémoireou un port USB), fort taux de contraste, temps de réponse très rapide,etc. Les modèles de 82 cm et 94 cm de diagonale sont HD Ready, ce quisignifie qu’ils pourront afficher dans de bonnes conditions lesprogrammes en mode 720p, qui devraient être prochainement disponiblegrâce aux platines Blu-Ray et HD DVD ou par l’intermédiaire de la TNTet des bouquets satellites.
Quant à l’écran haut de gamme, le LC37GE1E, il est compatible avecla très haute résolution, appelé aussi mode 1080p ou encore Full HD.
Signalons que ces téléviseurs LCD, à l’exception du LC20SD4E, sontéquipés d’un capteur qui permet d’adapter les paramètres d’affichage enfonction de la luminosité ambiante. Enfin, ils bénéficient aussi d’unefonction qui permet d’atténuer automatiquement la différence du volumesonore lors des transitions entre les programmes et les créneauxpublicitaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.