Le modèle d’entrée de gamme, l’AVR-1509, est proposé à 349 euros. Il offre tout de même sept canaux amplifiés de 75 watts, couplés aux décodages Dolby Digital EX, DTS-ES, DTS Neo:6, DPLII, DTS-96/24 et à plusieurs modes DSP dont le fameux «Compressed Audio Restorer» dédié aux MP3 et consorts. Il dispose, bien entendu, du mode de calibrage automatique Audyssey MultEQ XT et de la fonction Audyssey Dynamic Volume pour ajuster automatiquement le niveau sonore en fonction de la source et ce, afin d’éviter les différences de niveau trop importantes. La connectique comprend deux entrées HDMI 1.3, un port pour dock iPod, quatre entrées audio numériques (2 optiques + 2 coaxiales), des entrées YUV, S-Vidéo et Composite. Un appareil sobre, classique et simple d’emploi, destiné aux petites installations home cinéma.
L’AVR-1709 a été coulé dans le même moule. Il offre sept canaux de 80 watts, les décodages Dolby et DTS usuels, les modes DSP chers à Denon, mais propose la conversion vidéo montante des sources analogiques vers la sortie YUV, la possibilité de sonoriser une seconde zone de la maison et une connectique un peu plus étoffée comprenant trois entrées HDMI 1.3 et des entrées audio analogiques 7.1. Des ajouts qui alourdissent la facture de 200 euros.
On passe encore au niveau supérieur avec l’AVR-1909 commercialisé au prix de 749 euros. Ce modèle promet sept canaux amplifiés de 90 watts, la dernière version du système de paramétrage Audyssey MultEQ XT avec six points de mesure, des décodeurs audio Dolby TrueHD, DTS-HD et Dolby Digital Plus associés aux post traitements d’égalisation Audyssey. Il offre également l’upscaling HD 1080p de toutes les sources vidéo vers la sortie HDMI 1.3.
Ajoutez à cela la présence de trois entrées HDMI 1.3 et la possibilité de sonoriser une seconde zone avec deux sources audio différentes, vous obtenez un appareil complet et performant apte à devenir la plaque tournante de n’importe quel système Home Cinéma.
L’AVR-2309 est encore un cran au-dessus puisqu’il s’avère plus puissant (7×100 watts) et plus musical surtout, grâce à une conception et des composants audiophiles. Il arbore également une entrée HDMI 1.3 supplémentaire et offre, en plus d’un mode d’écoute stéréo Direct, la possibilité de bi-amplifier les enceintes. L’appareil est affiché à 999 euros.
Enfin, au sommet, il y a l’AVR-2809 qui embarque sept blocs d’amplification de 145 watts chacun, des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, la technologie de paramétrage et d’égalisation Audyssey, un circuit vidéo assurant le désentrelacement et l’upscaling HD 1080p de toutes les sources vidéo via la sortie HDMI 1.3, sans oublier la possibilité de sonoriser trois zones d’écoute avec trois sources différentes. Un ampli A/V plutôt haut de gamme proposé à 1399 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.