Il n’y a pas que les fabricants de smartphones et tablettes qui se préparent pour les fêtes de Noël. Les FAI aussi développent leurs nouveaux produits pour s’adapter aux nouveaux outils mobiles. Après SFR, Free et Bouygues, qui ont renouvelé leurs produits récemment, il ne restait qu’Orange. Ce sera chose faite avant la fin de l’année. Le 21 novembre 2012, le groupe présentera une nouvelle version de sa LiveBox.
L’opérateur garde ses informations bien au chaud pour un effet de surprise maximum. Développée par SagemCom, elle devrait disposer d’un Wi-Fi 450 Mbit/s et d’un processeur Intel Atom. Intégrera-t-elle comme cela avait été évoqué une console de jeux, un navigateur Internet et un lecteur Blu-Ray ? La société ne le dit pas.
Orange se contente d’indiquer qu’elle intégrera les toutes dernières technologies. Selon Jean-Paul Cottet, directeur du marketing et de l’innovation, elle sera « ATAWAD », c’est-à-dire qu’elle offrira des services « anytime, anywhere, any device ». Elle devrait donc être compatible avec les outils mobiles des différents fabricants.
Rien ne filtre non plus sur les offres d’abonnements. Seront-elles readaptées pour mieux affronter la concurrence ? Par contre, ce que l’on sait, c’est que ce projet aurait représenté un investissment de 120 millions d’euros.
Pour avoir plus de détails, il n’y a d’autre choix que de patienter encore une semaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.