C’est peut-être ça, le fameux « appareil IA » autour duquel tournent les constructeurs depuis quelques années, sans trouver la martingale (qu’on se rappelle des flops de l’Ai Pin ou du Rabbit R1). Une nouvelle application non officielle pour ChatGPT a vu le jour pour les iPhone trop vieux pour accueillir l’app d’OpenAI — ou qui rencontrent des difficultés à se rendre sur internet avec Safari.
De l’IA pour redonner une deuxième vie aux vieux iPhone
Avec ChatGPT for Legacy iOS, même un iPhone 3GS qui ne va pas plus loin qu’iOS 6.1.6 peut se transformer en appareil IA! De quoi donner envie de le ressortir du tiroir où il prenait la poussière depuis des années. Les développeurs ont bien fait fait les choses avec une interface inspirée d’iOS 7, qui a posé les bases du flat design (certains apprécient, d’autres regretteront toujours le skeuomorphisme des générations précédentes).
Ils promettent aussi une fluidité « impressionnante » dans l’interface et les animations, tout en proposant l’ensemble des fonctionnalités de ChatGPT : historique des conversations dans un panneau coulissant, prise en charge du téléversement de photos, mémoire contextuelle… L’application peut donc être installée sur iPhone 3GS, mais aussi iPhone 4, 4s, 5, 5s, sur l’iPhone 6 et même ce bon vieux iPod touch.
La seule difficulté malheureusement, c’est que cette application n’est pas distribuée dans l’App Store. Il faudra au préalable jailbreaker le smartphone, puis installer l’app « à la main ». Des solutions de jailbreak existent pour ces anciennes versions d’iOS, mais il faut être un peu bidouilleur. Le logiciel exige aussi une clé API que l’on peut obtenir sur le site d’OpenAI.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac