Dell vient récemment d’annoncer le lancement de la 1355, une imprimante multifonction 4-en-1 basée sur la technologie laser couleur et déclinée ici en deux variantes. L’une équipée d’interfaces USB et réseau Ethernet (1355cn) et l’autre munie d’interfaces USB, réseau Ethernet et Wi-Fi (1355cnw). Cette dernière affiche donc un surcoût de 36 euros (443 euros contre 407 euros pour la version sans Wi-Fi). Hormis l’interface Wi-Fi, les deux versions restent identiques en tous points.
Un équipement standard et éprouvé
Les deux imprimantes bénéficient d’un moteur d’impression à 1 200 ppp (à technologie LED). Leur vitesse d’impression annoncée est de 15 ppm en noir contre 12 ppm en couleur. Elles intègrent en outre un scanner CIS couleur à plat de 1 200 ppp optique pour permettre aussi bien la numérisation de documents que leurs photocopies ou leurs télécopies. Les 1355cn et 1355cnw sont en effet toutes deux équipées d’un fax couleur de type G3 (33,6 k) avec chargeur automatique de documents.
Des fonctions classiques
D’un point de vue purement fonctionnel, rien de délirant : le scanner est tout ce qu’il y a de standard, le mode photocopie dispose des fonctions habituelles d’une photocopieuse (zoom de 25 à 400 %, multicopie, type de copie, réglages de contraste et de luminosité). Le mode télécopie dispose, quant à lui, des options de mémorisation de numéros favoris, de stockage des fax reçus… bref, pas de quoi s’ébahir.
Déjà disponibles, les deux variantes de cette multifonction laser couleur de Dell affichent un prix de 407 euros pour la 1355cn et de 443 euros pour la 1355cnw, garantie 12 mois incluse, mais frais de port exclus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.