La Stylus SX510W se compose d’une imprimante dont le moteur d’impression est capable de débiter -aux dires du constructeur- jusqu’à 36 pages A4 à la minute. Elle intègre également un scanner couleur à plat de type CIS qui permet non seulement d’assumer la fonction de numérisation mais aussi celle de photocopie. Afin de simplifier son utilisation et conférer à l’appareil une certaine autonomie, Epson l’a équipé d’un écran couleur de 6,3 cm, d’un lecteur de cartes mémoire flash et d’un port USB PictBridge, ainsi que d’interfaces USB 2.0, réseau Ethernet 10/100 et Wi-Fi 802.11b/g.
Son système d’impression dispose de quatre cartouches séparées. Ces dernières utilisent la technologie d’encre pigmentée DuraBrite Ultra pour garantir la qualité et la longévité des impressions (jusqu’à 200 ans selon Epson).
L’autre point fort de la Stylus SX510W est symbolisé par la touche Push Scan. Cette touche permet d’activer automatiquement la numérisation et l’envoi de documents ou de photos vers l’ordinateur pour qu’ils y soient traités et sauvegardés. Ceci dit, un choix plus conséquent de fonctions telles que la retouche, le traitement et la gestion des documents est offert par la suite logicielle accompagnant l’appareil. Celle-ci comprend: Epson Easy Photo Print (gestionnaire d’impression), Epson Easy Photo Fix (retouche des scans et des photos), Epson Web to Page (impression de pages Web), Epson Event Manager et ABBYY FineReader Sprint Plus (logiciel d’OCR).
Précisons pour finir que la Stylus SX510W sera disponible dès le début du mois de juin 2009 au prix 150 euros et qu’elle sera assortie d’une garantie constructeur de 12 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.