Certes, la multifonction FS-1016MFP de Kyocera présente beaucoup de similitudes avec une bonne partie des machines de ce type disponibles sur le marché. Elle est basée sur une imprimante laser monochrome rapide avec un scanner couleur à plat pour l’épauler et lui offrir les fonctions de photocopieur. La multifonction dispose d’un chargeur automatique pour le scanner et d’un bac a feuilles de grande capacité pour l’imprimante.
La FS-1016MFP est dotée d’ une mécanique robuste, capable d’assurer un bon débit mensuel, ce qui explique l’existence de cartouches toner haute capacité. En revanche, il est dommage que l’interface réseau ne soit disponible qu’en option. Seul un port USB 2.0 est présent.
Bien moins encombrant que les trois appareils qu’elle remplace, cette multifonction de la taille d’une grosse imprimante laser arbore un design moderne et passe-partout. Mais c’est surtout à l’usage que l’on se rend compte de la simplicité d’utilisation de l’appareil. Les logiciels fournis avec aident à maintenir cette simplicité. Ils offrent notamment, la possibilité de numériser et de transférer tout type de documents couleurs ou non vers le PC ou n’importe quelle adresse e-mail.
Cette multifonction est livrée avec les accessoires habituels et nécessaires à son installation : cordon secteur, CD des pilotes et des logiciels, manuels, cartouche toner de démarrage 2 000 copies. La FS-1016MFP de Kyocera bénéficie d’une garantie de 2 ans ; le tambour est lui garanti 3 ans ou 100 000 copies.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.