En dépit de son caractère grand public et économique, la Stylus SX215 bénéficie d’un design plaisant et d’un équipement assez complet. Son élégante carrosserie noir laqué réunit une imprimante à jet d’encre de quatre cartouches utilisant la technologie Micro Piezo 4-picolitres et un scanner couleur à plat A4 de type CIS, ce qui lui permet d’assurer la fonction de photocopieur en plus de celles d’imprimante et de numériseur. A noter que le constructeur a eu la bonne idée de parer la coque laquée d’un revêtement anti-traces de doigts, ce qui est une bonne idée. Par ailleurs, elle intègre aussi un petit écran couleur de 3,8 cm de diagonale qui facilite l’impression de photos en mode autonome, sans PC, depuis une carte mémoire insérée dans son lecteur multiformat. Cet écran facilite également la configuration et le paramétrage de l’imprimante.
La Stylus SX215 est dotée de quelques fonctions intéressantes, parmi lesquelles: la touche Push Scan, qui permet d’activer automatiquement la numérisation et l’envoi de documents et de photos vers l’ordinateur pour qu’ils y soient traités et sauvegardés. Cela dit, un plus vaste choix de fonctions de retouche, de traitement et de gestion des documents est offert par la suite logicielle qui accompagne l’appareil. Celle-ci comprend: Epson Easy Photo Print (gestionnaire d’impression), Epson Easy Photo Fix (retouche des scans et des photos), Epson Web to Page (impression de pages Web), Epson Event Manager et ABBYY FineReader Sprint Plus (logiciel d’OCR).
Précisons pour finir que la Stylus SX215 sera disponible dès le début du mois de juin 2009 et que son prix sera de l’ordre de 90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.