Passer au contenu

Une montre d’exception pour téléphoner comme un agent secret

Avec la GD910 de LG, Orange est sur le point de commercialiser la première montre téléphone 3G à écran tactile.

Les passionnés de films d’espionnage vont enfin pouvoir passer à l’action. La toute première montre téléphone est disponible, depuis le 6 aout, chez Orange. La GD910 avait été présentée au dernier CES de Las Vegas. Loin d’être un simple gadget, cette montre dispose de nombreux atouts pour se substituer efficacement à un mobile. Hélas, le prix rédhibitoire de ce luxueux accessoire high-tech (environ 1200 euros, hors prime opérateur) risque d’en refroidir plus d’un.

Compatible avec les réseaux 3G et 3,5G, la montre téléphone GD910 est quadribande et se distingue par l’intégration d’un écran tactile haute résolution de 3,6 centimètres de diagonale. De l’avis du constructeur coréen, très réactif et très lisible, cet écran reste entièrement pilotable au doigt. Grâce à une connectique de type Bluetooth, l’utilisateur n’est pas dans l’obligation de murmurer à l’oreille de son étonnant bracelet. Un kit audio mains-libres (oreillette ou casque stéréo sans fil), lui permettra de converser comme avec n’importe quel téléphone portable.

LG a fait appel aux meilleurs designers pour concevoir ce modèle qui se veut exceptionnel. Façonné à la main, le GD910 se compose de matériaux nobles (acier, verre trempé) et intègre des technologies évoluées de reconnaissance et de synthèse vocale. La montre est, par ailleurs, dotée de fonctions multimédias, tels un baladeur MP3, un haut-parleur et même une petite caméra, destinée à se connecter en visioconférence et qui fait également office de capteur photo VGA.

Sous réserve de souscrire à un forfait Origami, la GD910 est proposée par Orange au prix de 899 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER