La Forerunner 235 de Garmin a été la montre connectée la plus utilisée par les coureurs de la communauté Strava l’an dernier. C’est ce que révèle la plateforme dans son rapport annuel des grandes tendances et c’est une petit surprise : ce modèle a en effet été lancé en… 2015. Ça ne nous rajeunit pas ! En 8 ans les montres de suivi des activités sportives ont évolué, mais finalement pas tant que ça.
Une montre bon pied bon œil
Car la Forerunner 235 a le strict minimum pour mesurer les performances en course : un GPS intégré, un accéléromètre pour compter les pas, un capteur Elevate HR — le premier du genre chez Garmin — pour surveiller la fréquence cardiaque. Pour bon nombre de coureurs, c’est bien suffisant : pourquoi dans ce cas vouloir en changer ?
Il y a une différence entre les États-Unis et le reste du monde : outre Atlantique, c’est la Forerunner 245 Music qui est la plus utilisée pour enregistrer ses courses. Il s’agit d’un modèle plus évolué qui intègre un oxymètre de pouls (SpO2) et un cardiofréquencemètre de troisième génération, ainsi qu’un meilleur système de suggestions et de coaching. Malheureusement, Strava ne fournit pas de classement des différentes montres utilisés par ses membres, ce qui aurait permis de savoir si d’autres modèles Garmin sont populaires, voire des Apple Watch.
Lire Strava ajoute enfin la fonction indispensable qui lui faisait défaut
En ce qui concerne les deux-roues, le modèle d’ordinateur de vélo le plus utilisé est l’Edge 530, lui aussi de Garmin (le Wahoo Elemnt Bolt est l’ordinateur de prédilection aux États-Unis).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Wareable