Les Tesla se bonifient avec le temps. Comme pour les smartphones, le constructeur californien met régulièrement à jour ses voitures. Les dernières à en bénéficier sont les Model 3, soit les véhicules les plus abordables de la marque. La mise à jour en question débride leur capacité de recharge sur les superchargeurs. Auparavant limitées à 100 kW, leur capacité augmente de manière significative.
La bonification est différente selon le type de modèle. Une version Standard Plus permet désormais de recharger jusqu’à 170 kW. La Model 3 en version mid-range, qui était limitée à 120 kW, augmente de son côté à 200 kW de puissance maximum. Enfin, la version Grande Autonomie / Performance repousse la limite à 250 kW.
Rappelons tout de même que ce niveau de puissance n’est pas disponible actuellement en Europe.
Pour en profiter, il faudra attendre le déploiement des superchargeurs V3 qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. En effet, la plupart des bornes rapides de Tesla permettent actuellement de recharger à 150 kW, la troisième génération devant repousser cette limite à 250 kW. Néanmoins, les possesseurs de Model 3 et autres Model S peuvent tester les capacités de recharge de leurs véhicules sur des bornes Ionity dont la capacité de charge atteint les 350 kW.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.