Passer au contenu

Une mise à jour de Windows 10 vous empêche (peut-être) d’imprimer vos documents

L’une des dernières mises à jour de Windows 10 sème le désordre chez certaines imprimantes. Qu’elles soient connectées directement au PC ou reliées à un réseau, elles ne sont alors plus reconnues par l’OS. Microsoft travaille sur la résolution de ce bug.

En renforçant la sécurité de plusieurs couches de Windows 10 il y a quelques jours, Microsoft a provoqué quelques dommages collatéraux. Le dernier en date touche les imprimantes de marque HP, Canon, Panasonic, Brother ou encore Ricoh qui ne sont plus reconnues par les PC. Ou qui ne réagissent pas à chaque fois. Certains utilisateurs évoquent même l’impossibilité d’imprimer les documents sous forme de PDF avec l’imprimante virtuelle intégrée à l’OS.

Selon un rapport de bug publié par Microsoft, ce serait la mise à jour KB4557957 qui pose souci et qui touche le registre de traitement des impressions (le spooler) de Windows, qu’il soit en lien avec une imprimante physique ou virtuelle.

« Le spooler d’impression peut rencontrer une erreur ou/et s’achever de façon inattendue lorsqu’il est sollicité pour une impression de documents. C’est pourquoi aucune impression ne sortira du matériel touché. […] Un message d’erreur envoyé par le pilote de l’imprimante peut aussi apparaître. [Ce problème] peut aussi toucher les logiciels d’impression virtuelle, comme les outils de génération de PDF. »

Microsoft travaille d’arrache-pied sur un correctif et promet de tenir au courant la communauté des utilisateurs le plus rapidement possible sur l’avancée de ses travaux.

À lire aussi : Comment corriger le bug des PC équipés d’un SSD Intel Optane sous Windows 10 May Update

Pour le moment, la désinstallation de la mise à jour en question règle le souci. Il semble – aussi – que la réinstallation de pilotes d’imprimante puisse parfois fonctionner dans certains cas.

Sources : Microsoft et Microsoft Answers Forum

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera