Depuis des mois, les cas – au départ isolés – se multiplient : un mal incurable touche les Google Home et Home mini. Plusieurs utilisateurs américains ont émis l’hypothèse qu’une mise à jour paralysait leur enceinte connectée.
Les symptômes sont aisément identifiables : les LED blanches restent fixes et plus rien ne se passe. Pire, procéder à une remise à zéro d’usine ne résoudrait rien : le Home comme le Mini seraient tout à fait insensibles à ce remède de choc.
Les appels à l’aide se multiplient sur les forums de Google mais aussi sur Reddit. Mais le géant du web semblait faire la sourde oreille, jusqu’en septembre dernier. Un post laconique publié sur un forum laissait entendre qu’une solution était à l’étude et puis… plus rien.
A lire aussi – Nest Mini : Google met à jour la plus abordable de ses enceintes connectées
Il aura fallu que nos confrères américains s’emparent du sujet massivement pour que les choses bougent. Miraculeusement, vers 6 heures du matin heure française, une personne employée par Google a posté un message sur les forums.
Elle précise que l’équipe technique a beaucoup de mal à reproduire le problème mais que, consciente du souci, elle planche toujours sur une solution. Elle signale aussi que les personnes touchées par le problème et qui se sont signalées sur le sujet du forum seront bientôt contactées par du personnel Google compétent pour tenter de trouver une issue au souci.
A lire aussi : On a testé Symfonisk, l’étrange enceinte en forme de lampe de Sonos et Ikea
Rappelons que les mises à jour se font automatiquement sur les enceintes connectées de Google et qu’il est impossible de les empêcher de s’installer sauf… à retirer les appareils du réseau domestique. Embêtant pour des objets connectés, non ? Nous n’avons pas eu connaissance de cas similaires en France, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à vous manifester sur nos réseaux sociaux.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.